Menu supérieur

  •  

/ Parole partagée / Evangile semence de Vie / Je n'ai plus la force de vivre !

Menu gauche

search



précédant haut suivant

Je n'ai plus la force de vivre !

imageDes amis m’ont confié ces quelques mots : « Je n’ai plus la force de vivre ! »

« Redonner de l’espérance »

Comment vivre après une séparation douloureuse, un divorce tumultueux ? Comment surmonter le chagrin après le départ d’un être cher ? Comment vivre une maladie incurable, le traumatisme d’un accident grave, voire un handicap ? Comment vivre un licenciement inattendu, un chômage interminable et une situation financière désastreuse ? Comment assumer une conscience chargée de remords et de culpabilité ? Comment supporter un contexte d’oppression, de violence et de menace, craignant toujours le pire ?

Que répondre à ceux qui traversent de telles circonstances ? Nous prenons conscience que des réponses toutes faites n’ont pas de force pour redonner de l’espérance. Comment trouver les paroles qui relèvent et soutiennent ceux qui sont abattus ?

Comment pourrions-nous, nous-mêmes vivre de telles situations ?

Lorsque la force manque pour vivre, où la chercher encore ? Dans ce profond désespoir, la mort nous attire. La tentation est grande de nous laisser entraîner par un flot d’amertume, de colère, de vengeance, de détresse, voire de pensées suicidaires.

« Recevoir la vie »

Cher(ère) ami(e), pour sortir de cette spirale, l’Évangile (ce qui signifie Bonne Nouvelle) nous annonce la possibilité de recevoir « la Vie » , cette vie pleine de force, d’amour et d’espérance. Cette Vie est Celle de Christ qui a dit : « Je suis la Vie ». *1 Malheureusement, nous sommes loin de réaliser que c’est là notre vrai besoin !

L’Evangile proclame que « lorsque nous étions sans force, Christ a donné sa vie pour nous ». *2 Donner notre vie pour un autre révèle la grandeur de notre amour pour lui ! Notre vie auto-suffisante, centrée sur nous-mêmes, rivée sur nos intérêts, vécue selon nos passions, nous prive et nous éloigne de la Vie de Christ. Il y a en Christ ressuscité, la force de vivre, la victoire sur le désespoir et la mort avec son cortège de pensées morbides. En Lui se trouvent la paix et la véritable espérance. Dieu nous invite à recevoir la vie de Jésus-Christ son Fils dans notre coeur. Il peut nous secourir aujourd’hui, parfaitement comme l’atteste l’Évangile : « Jésus-Christ est toujours le même : hier et aujourd’hui, Il le sera éternellement » . * 3 Ce qu’Il a dit et fait dans l’Evangile reste encore d’actualité !

« Demandez-lui Son secours »

Dans votre situation présente, je vous invite à faire appel à Lui avec un coeur sincère et vrai. Dites-Lui votre détresse, racontez-Lui votre peine, reconnaissez vos égarements, vos péchés. Croyez en Son amour qu’Il vous a témoigné en donnant Sa vie en sacrifice éternel pour vous et demandez-lui son secours dans la prière, avec vos mots, en toute simplicité ! Christ vous répondra car Il ne peut manquer à Ses propres paroles : « Et moi, je vous dis : Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira ».*4

De nombreux(ses) amis(es) et moi-même avons expérimenté ce secours. Il est aussi pour vous, ne vous en privez pas. « Recevez gratuitement cette vie en vous donnant à Lui ». Dans sa toute puissance, Christ répondra et agira pour vous ! Sa paix sera votre réconfort, sa Vie sera votre force et vous expérimenterez que « Christ est encore vivant et qu’Il est capable de sauver parfaitement celui qui s’approche de Lui ».* 5

Que le Seigneur vous bénisse abondamment et qu’en réponse à votre prière, Il accomplisse dans votre vie ses promesses.

Daniel

  1. La Bible en Jean 11 verset 25
  2. La Bible en Romains chapître 5 verset 6
  3. La Bible en Hébreux chapitre 13 verset 8
  4. La bible en Matthieu chapitre 7 verset 7
  5. La Bible en Hébreux chapitre 7 verset 2

Le traité est disponible en téléchargement dans sa version électronique ci dessous :
PDF forcedevivre.pdf 398,72 ko

précédant haut suivant

|
|