Menu supérieur

  •  

/ Timothée Accueil Jeunesse

Menu gauche

search



Timothée Accueil Jeunesse

L'Accueil, les Camps et les Colonies

En 2006, l’association Mission Timothée a scindé ses activités en regroupant d’une part tout ce qui avait trait au culte et d’autre part les œuvres sociales. L’association 1901 d’origine prend donc le nom de Timothée accueil Jeunesse et crée en son sein une association 1905 Mission Timothée.

Timothée Accueil Jeunesse gère :

  • une maison d’accueil à Anduze dans le Gard où sont accueillis des personnes en situation de précarité matérielle ou morale, des marginaux dépendants de la drogue ou de l'alcool. Les personnes reçues sont encadrées toute la journée par du personnel de l’association et participent aux activités pratiques quotidiennes (entretien des bâtiments, jardin…) Deux médecins collaborent sur place ce qui garantit un suivi médical personnalisé. Une aide est également apportée pour la réinsertion. Des camps sont également organisés pour les familles.
  • l'organisation des activités de jeunesse: sorties, camps et colonies.
  • la gestion là ou le besoin s'en fait sentir d'une offre d'aide matérielle et de secours à toute personne dans la difficulté.
  • dans certains de ses locaux, une offre culturelle visant à faire connaître le protestantisme et les religions (histoire, éthique, théologie…) au moyen de livres ou tous autres supports déposés par leurs éditeurs en vue de leur diffusion par l’Association.

L’association 1901 est reconnue d’intérêt général depuis avril 2007. Elle collabore régulièrement avec les services de la municipalité d’ANDUZE, la gendarmerie ou les services pénitentiaires. A plusieurs reprises, des personnes en liberté conditionnelle ou sortant de maisons d’arrêt ont été reçues.

Présentation des activités de laMission Timothée, de l'associationTimothée Accueil et Jeunesse et de laLibrairie Jean Calvin. Ce livret existe aussi en version imprimée et peut être téléchargé sur cette page.

  

En 1972 la Mission Timothée, oeuvre protestante indépendante au service des Églises, crée une maison d’accueil à vocation multiple.

Dans la plus pure tradition protestante, la Librairie Jean Calvin se veut au service de l’Église et de la foi issue de la Réforme. Pour faire vivre la richesse tant spirituelle que culturelle de cet héritage, nous tenons à disposition un fonds important dont le centre est, naturellement, la Bible.

  

L’association Timothée Accueil et Jeunesse organise des camps et colonies en Auvergne et en Cévennes durant tout l’été.

  

|
|