Menu supérieur

  •  

/ Timothée Accueil Jeunesse / Photos et Vidéos / Culte en commun à Aix en Provence

Menu gauche

search



Culte en commun à Aix en Provence

Le dimanche 3 Février a été organisé un culte en commun entre l’Eglise Coréenne d’Aix en Provence et l’Eglise de Marseille/Plan de Cuques de la Mission Timothée dans les locaux de la faculté Jean Calvin d’Aix en Provence.

Sous l’initiative de Sung Hyung Park, pasteur de l’Eglise Coréenne et collaborateur de la Mission Timothée, les deux Eglises ont rendu un culte à Dieu par des cantiques chantés dans les deux langues, en assemblée. Quelle émotion de pourvoir chanter de tout cœur les mêmes louanges ! On avait le sentiment que les deux langues ne faisaient plus qu’une car portées vers celui qui est l’objet de notre foi commune.

Différents chorales ont interprété des cantiques notamment les étudiants en formation à la Mission Timothée et un trio d’ami coréens (chanteurs professionnels dont vous pourrez mesurer le talent dans l’extrait vidéo ci dessous).

Le message apporté par Daniel Issarte portait sur les béatitudes « Heureux les pauvres en esprit car le royaume des cieux est à eux ». L’assistance a été exhortée à considérer avant tout, ce que Dieu lui même appelle heureux et à reconnaître notre pauvreté spirituelle pour pouvoir recevoir la révélation du royaume. (message audio disponible ci dessous)

Le culte s’est ensuite prolongé par une agape fraternelle, moment privilégié pour pouvoir faire davantage connaissance avec les uns et les autres. Cette journée a été une belle occasion de resserrer nos liens fraternels et de concrétiser l’amitié qui nous lie à la famille de Sung Hyung et que nous espérons voir s’élargir encore à beaucoup de ses compatriotes !

03/02/2013 • Message Audio

« Heureux les pauvres en esprit car le royaume des cieux est à eux »
(Daniel Issarte)
Photos

20 photos.


|
|